A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)

PortailAccueilS'enregistrerConnexionÉvènementsFAQ

Partagez | 

mon parcours en quelques phrases (ok)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charline79
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 11:19

bonjour à toutes (et tous),
je viens de découvrir ce forum après quelques recherches. Pas simple de tout expliquer, les espoirs déçus, la souffrance...mais je suppose que vous avez toutes traversé cela vous aussi. J'ai 41 ans. Enfance difficile, père alcoolique, mère violente, viol à 17 ans...Je me suis reconstruite peu à peu, à l'aide d'une thérapie. Le chemin a été (est) long. Peu d'hommes dans ma vie car je me protégeais d'eux en mettant des barrières. 2 hommes ont compté : le 1er refusait d'avoir un enfant, jugeant cela inconscient et égoïste dans un "monde économiquement instable". A posteriori, l’égoïste c'était lui. Mais je n'avais pas la force de lui crier mon envie d'enfant au risque de le perdre. Et puis il y a eu LA rencontre : divorcé, sans enfant à lui (il avait élevé ceux de son ex femme). L'envie d'enfant s'est installée et nous avons entamé les démarches. J'ai été admise dans un centre de PMA. Le médecin m'a jeté mon âge dans la figure, que "j'aurais du y penser avant", etc. Je produisais environ 5 ovocytes qui étaient micro injectés. Transfert de 2 ou 3 embryons pour mes 2 FIV. Le médecin m'a fait comprendre que je n'étais pas un bon cas, préférant les femmes produisant une vingtaine d'ovocytes. J'ai vécu ce parcours dans la souffrance. Mon compagnon me regardait impuissant et a commencé à me tromper, vivre des histoires "sans complications". Il a fini par me quitter pour une femme ayant déjà 3 enfants dont un petit qu'il va pouvoir élever. En résumé, je suis seule, abandonnée...et toujours avec ce désir d'enfant au fond de moi, de plus en plus pressant et présent. Envie d'un petit être à aimer, à choyer, à voir grandir. Il y a 2 mois j'ai appris que mon papa avait un cancer avancé. Je pense que ce choc m'a aussi profondément fait prendre conscience de la fragilité de la vie, de sa brièveté....et de la nécessité (le mot est faible) de VIVRE : vivre ses envies profondes pour être en accord avec soi même. Pour être en paix. Et mon chemin à moi, c'est d'essayer d'avoir ce petit bébé, même seule. Me voilà donc seule (paumée mais décidée) sur ce chemin dont je ne sais où il me mènera....merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 11:30

sur le forum !!!!
Oui un bébé toute seule c'est bien mieux que pas de bébé du tout
Et puis il vaut mieux être seule que mal accompagnée surtout avec un enfant au milieux !!!
Je te souhaite bonne chance pour ton parcours vers bébé !!!!
charline79
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 11:53

Merci Louisa. C'est réconfortant de se sentir moins seule grâce à ce forum.
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 12:56

Bienvenue Charline, ton parcours est éprouvant.... Je te souhaite le meilleur pour la suite, et que tu puisses rapidement atteindre ton rêve.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Deux petites filles : Cassandre (11 ans) et Lilwenn (7 ans)
Un don en 2006
Un don en 2012
Expatriation au Sénégal, je suis une vieille pomme !
charline79
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 12:58

Merci Laelys ! Je ne connais pas encore l'histoire de chacune. Je les découvrirai au fil de mes lectures sur ce forum.
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 14:38

et bonne chance pour ton projet après ce parcours très difficile. Tu auras tes accès bientôt.

tu veux procéder avec un don d'ovule et de sperme (fiv double don) ou insémination avec sperme de donneur ?

Pain d'épice
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 15:10

et bienvenue sur le forum.
charline79
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 15:11

coucou !
plutôt FIV double don a priori. En fait je suis en pleine recherche. Avec mon ex compagnon le parcours était classique (2 FIV ICSI) et je ne m'étais pas renseignée sur toutes les autres possibilités. Là je voudrais avoir la possibilité au moins 1 fois d'utiliser mes ovocytes (+ sperme de donneur). Puis ensuite seulement m'orienter vers une FIV double don. Je cherche à savoir ce qui est possible/légal de faire en France et à l'étranger vu ma situation de célibataire et mon âge (41).
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 15:23

Bonjour et  

Tu as tes accès de Châtaigne

En France en tant que célibataire tu n'as pas accès à la PMA. Par contre à l'étranger pas de problème, pour l'âge à l'étranger c'est autour de 50 ans selon les pays.

Bonne chance pour la suite  

charline79
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 15:30

Merci pour les accès.
J'ai entendu parler d'Eugin et Iakentro pour l'étranger pour une femme seule. Je dois chercher ce qui est le mieux (stats de réussite, coûts, etc). J'ai un peu de temps devant moi car les événements récents m'ont fait perdre beaucoup de poids et je dois reprendre quelques kg pour me lancer dans cette aventure en bonne forme avec les meilleures chances de réussite.
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 15:40

A priori en Espagne toutes les cliniques acceptent les femmes seules.

Prend le temps pour te refaire une santé et de t'informer Very Happy 

Tu peux aller ici : [url=http://ombredufiguier.do-forum.com/f7-le-don-a-l-etranger]ICI[/url]

valérie
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 15:42

Tu vas y arriver sans aucun doute à te lire tu es une battante. Et comme dit louisa vaut mieux être seule que mal accompagné. Bien sûr le parcours est difficile avec des hauts et des bas. Mais dans les bas tu trouveras sur ce magnifique forum des filles formidables qui sont toujours disponibles quand on en a le plus besoin.
Et dans les moments de joie et il y en a alors beaucoup d'affection de chaleur et de rigolades.
C'est ça le forum beaucoup D'AMOUR
ALORS BIENVENUE

charline79
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 17:22

UN GRAND MERCI A TOUTES POUR VOS MESSAGES DE BIENVENUE. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela fait du bien après une période chahutée....
Stéphy, merci pour le lien. Je vais tout lire.
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 7 Sep 2013 - 17:37

Charline - parcours difficile - t'es au bon endroit - poses te questions - on est là...  
cloty1
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Dim 8 Sep 2013 - 11:05

Plein de courage à toi et prête à t'accompagner  
A très ientôt
Amandine
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Jeu 12 Sep 2013 - 15:34

Charline  
Ton histoire est touchante, j'espère de tout coeur que tu auras vite un ptit bébé rien à toi à choyer      
Viens nous voir quand tu en ressent le besoin  
Nous sommes là pour t'aider et t'épauler tout à long de cette aventure qui te guidera vers ton bébé
Au plaisir de te lire très bientôt  
Zitoune
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Jeu 12 Sep 2013 - 16:02

charline79
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   Sam 14 Sep 2013 - 18:38

merci à toutes pour vos messages. Dommage de n'avoir pas connu ce forum plus tôt ! mais mieux vaut tard que jamais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon parcours en quelques phrases (ok)   

mon parcours en quelques phrases (ok)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1