A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)

PortailAccueilS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Ode à la contraception...pour de rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanettechansonnette

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Ode à la contraception...pour de rire   Mer 2 Juil 2014 - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
nanettechansonnette

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Ode à la contraception...pour de rire   Mer 2 Juil 2014 - 18:23

Salut les filles,

J'aimerais bien avoir de vos news les filles si vous le souhaitez.

Par ici, Marianne va bien. Elle a fêté ses 5 ans début juin et elle sait lire depuis 6 mois déjà. Elle a été baptisée le 22/06 et elle a souhaité lire son texte elle-même à l'église. Trop émouvant...  
Elle continue à faire de la gym et elle a commencé l'éveil musical depuis septembre. Je l'initie un peu au piano et je continue à lui parler en anglais de temps en temps. Elle est brillante et je suis si fière d'elle!
Ses crises d'asthme ont disparu depuis que le chat est mort... Par contre, elle est toujours allergique aux arachides mais aucun accident n'est survenu. Nous sommes vigilants et l'allergologue va commencer à introduire un peu d'arachide (en milieu médical) à partir de septembre pour voir comment elle va réagir, et pour essayer de vaincre cette allergie.
C'est une petite fille très extravertie qui a beaucoup d'ami (e)s.
Elle change d'école à la rentrée prochaine pour question pratique car nous avons déménagé il y a déjà un an.
Je sais qu'elle s'adaptera vite et bien.

Quant à moi, j'ai été licenciée en décembre dernier car, pour raisons médicales, je ne pouvais plus assurer mon poste. J'ai dû laisser tomber mon projet d'un deuxième enfant aussi à cause de ma maladie.
J'ai une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé depuis) depuis fin 2013. J'ai obtenu un agrément d'ass mat en janvier, et effectué mon 1er module de formation en mars. Première expérience...je me suis faite arnaquée: je n'ai pas été payée.

J'ai passé le TOEIC (test of english for international communication) afin d'améliorer mon CV. J'ai obtenu 835 points sur 990.

J'ai donc été appelée par une société de services à domicile qui a un contrat avec Airbus, afin de garder des enfants non francophones (expatriés anglais ou allemands) et ça se passe bien. J'y travaille depuis 1 mois et demi, j'y suis respectée, et pour moi, le respect au travail, c'est nouveauté et c'est énorme.

En parallèle, j'effectue un bilan de compétences. Mes traits de caractère et mes compétences me mèneraient plutôt vers un métier dans le domaine du social. Je vais donc effectuer des stages dans différentes entreprises pour définir le métier qui correspondrait le mieux à mon handicap et à mes attentes, et ainsi trouver la formation pour laquelle je vais opter. A 39 ans, on n'a plus trop le temps ni l'envie de se diriger vers une voie professionnelle qui n'est pas la bonne...
A part ça, depuis septembre, je fais partie d'une chorale à 4 voix. Je suis alto. Cela parce-que j'aime le chant, et aussi pour essayer de reprendre confiance en moi-même et en les autres.
Le piano, ça faisait 30 ans que j'en rêvais, et je m'y suis enfin mise, pour mon plus grand plaisir, en janvier.

Voilà, à part ça, j'ai un avoir chez Eugin, car j'avais envoyé les médocs pour ma donneuse pour la tentative que je devais faire en août dernier et que j'ai dû annuler. Il n'ont pas pu me les rembourser. J'imagine que je n'utiliserai jamais cet avoir. J'ai les boules en y pensant.

Bonne continuation à vous. En espérant avoir quelques nouvelles.
Anne.
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Ode à la contraception...pour de rire   Mer 2 Juil 2014 - 23:41

Anne..........

Tu connais déjà mes nouvelles - en partie grâce à ta générosité petite fée   

contente que tout va pour le mieux chez toi...   

Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Ode à la contraception...pour de rire   Jeu 3 Juil 2014 - 6:58

Coucou nanette,

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu ne précisais pas tout ca sur Facebook ;)
En ce qui me concerne tu dois savoir le principal : je m'expatrie au sénégal, nous attendons le container aujourd'hui, et nous décollons fin juillet. Une grande aventure.
Pour moi aussi donc le don est terminé, même si l'idée d'un troisième me plaisit plutot   
Il y a eu des naissances ici, mais je les laisse s'exprimer si elles le désirent.
Je t'embrasse, je suis contente que tu ailles mieux et que tu trouves un métier ou tu peux t'épanouir.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Deux petites filles : Cassandre (11 ans) et Lilwenn (7 ans)
Un don en 2006
Un don en 2012
Expatriation au Sénégal, je suis une vieille pomme !
nanettechansonnette

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Ode à la contraception...pour de rire   Jeu 3 Juil 2014 - 9:01

Decejr, tu vis la plus belle aventure du monde, et bientôt tu mesureras l'immense bonheur de tenir ton bébé ton tes bras. Je me réjouis fort de cela.    

Laelys, oui, j'ai aperçu tes messages sur FB quant à votre départ pour le Sénégal. Cela à l'air de t'enchanter, tant mieux!
Je ne suis pas bavarde sur FB, c'est vrai... Disons que je crains toujours qu'on ne me réponde pas, ou que ce que je dis ne soit pas assez intéressant, c'est pour cela que je ne raconte pas grand-chose. Même chose pour ici. Mais ici, la différence avec FB, c'est que nous avons un fort point commun: la PMA avec don. Et ce n'est pas rien.
Que vas-tu faire au Sénégal? Vas-tu rester dans le même domaine professionnel?
Bises

Pain d'épice
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Ode à la contraception...pour de rire   Sam 5 Juil 2014 - 21:11

coucou nanette,
Nous avions tenter l'aventure eugin ensemble en 2013. Grâce à ce DD j'ai eu une magnifique petite fille Mia qui va bientôt faire ses 9 mois. C'est une puce adorable, souriante, un vrai petit ange.
Je te souhaite plein de belle chose ainsi qu'à ta jolie Marianne.  
nanettechansonnette

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Ode à la contraception...pour de rire   Sam 5 Juil 2014 - 21:21

Bonjour Pain d'Epice!
Oui, je me rappelle de ton +++.
Mia, quel joli prénom! Et surtout quelle satisfaction de lire qu'elle va bien.  
Félicitations!
Anne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ode à la contraception...pour de rire   

Ode à la contraception...pour de rire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1