A L'OMBRE DU FIGUIER

Lieu de discussion sur le don de gamètes,don d'ovocytes, d'ovules, don de sperme, don d'embryons

PortailAccueilS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Nouvelle, et je me présente (ok)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prunelle
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Nouvelle, et je me présente (ok)   Dim 29 Mar 2015 - 21:47

bonsoir à toutes et je ma présente. je suis en insuffisance ovarienne depuis 18 ans .
12 ans de fiv avec mes propres ovocytes, et 6 ans de fivdon. mari OATS.

nous souhaitons partir à la clinique  Serum à Athènes  pour Fivdon.

y'a t il des filles qui y vont , ou ont été ? je cherche des témoignages et retours.

merci bcp pour votre aide.

prunelle
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Nouvelle, et je me présente (ok)   Dim 29 Mar 2015 - 21:57

Bienvenue
tittounett
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Nouvelle, et je me présente (ok)   Dim 29 Mar 2015 - 22:14

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Je suis stérile et ...

Début des essais bb : 2008
Entrée en PMA début 2010 pour FIV. doudou OATS et moi IOP sévère malgré des règles normales.
Stim n°1 ----
Stim n°2 ----
Direction DO
Inscription en DO rentrée 2011
fiv do n°1 octobre 2012 : c'est +++ . fc et curetage à 8 SG
fiv do n°2 mars 2013 : protocole foireux, endo trop fin, annulation à 2 jours du transfert
fiv do n°2 bis mai 2013 : -----
fiv do n°3 14 décembre 2013 : ++++ le 24 décembre
DPA le 11 septembre 2014 pour nos 2 garçons !

8 mois et une pré-éclampsie plus tard ...
Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne  
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Nouvelle, et je me présente (ok)   Dim 29 Mar 2015 - 23:32

prunelle
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Nouvelle, et je me présente (ok)   Lun 30 Mar 2015 - 0:08

merci beaucoup à vous de votre accueil

biz bonne soirée

prunelle
cecile1204
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Nouvelle, et je me présente (ok)   Lun 30 Mar 2015 - 6:36

bienvenue tu as tes acces châtaignes....

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
cécile
2 enfants , Alix  25/07/2010   et Martin   24/06/2012
Petite fée de 2013
retour aux études pour devenir auxiliaire de puericulture
Pristy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Nouvelle, et je me présente (ok)   Lun 30 Mar 2015 - 14:37

Garance Familius Atypicus

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Bienvenue !   Mar 7 Avr 2015 - 13:19

Bonjour Prunelle,

Je n'ai pas de conseil à vous donner pour la clinique mais je voudrais vous faire part d'un projet de film sur lequel je collabore.

Il s'agit d'un film documentaire "Familius Atypicus" de Myriam Donasis qui présentera des familles « atypiques ». Des familles qui pour avoir un enfant, pour créer une famille ont dû (ou vont devoir) sortir de leur pays, et donc du cadre législatif de celui-ci.

Le souhait de la réalisatrice est de réaliser un grand portrait de familles atypiques européennes d’où se dégage une grande joie de vivre, proposant l’image de la diversité de la famille d’aujourd’hui.

A ce titre, nous laçons un appel à témoignages à l’échelle de l’Europe. Souhaiteriez-vous témoigner pour ce film ou y participer de la manière dont vous le souhaitez, devant la caméra ou de manière anonyme ? Si vous le souhaitez, contactez-nous pour faire partie de ce beau projet et y apporter votre expérience personnelle, au côté de nombreuses autres familles qui comme vous ont traverser toutes ces épreuves.

Je vous souhaite une bonne réussite dans votre projet

Bon courage à vous et n'hésitez par à m'envoyer un mail ou à en parler autours de vous

https://www.facebook.com/familiusatypicus
castanea
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Nouvelle, et je me présente (ok)   Mer 8 Avr 2015 - 20:42

Bienvenue Prunelle, et bonne chance pour la suite

Garance Familius Atypicus a écrit:
Bonjour Prunelle,

Je n'ai pas de conseil à vous donner pour la clinique mais je voudrais vous faire part d'un projet de film sur lequel je collabore.

Il s'agit d'un film documentaire "Familius Atypicus" de Myriam Donasis qui présentera des familles « atypiques ». Des familles qui pour avoir un enfant, pour créer une famille ont dû (ou vont devoir) sortir de leur pays, et donc du cadre législatif de celui-ci.

Le souhait de la réalisatrice est de réaliser un grand portrait de familles atypiques européennes d’où se dégage une grande joie de vivre, proposant l’image de la diversité de la famille d’aujourd’hui.

A ce titre, nous laçons un appel à témoignages à l’échelle de l’Europe. Souhaiteriez-vous témoigner pour ce film ou y participer de la manière dont vous le souhaitez, devant la caméra ou de manière anonyme ? Si vous le souhaitez, contactez-nous pour faire partie de ce beau projet et y apporter votre expérience personnelle, au côté de nombreuses autres familles qui comme vous ont traverser toutes ces épreuves.

Je vous souhaite une bonne réussite dans votre projet

Bon courage à vous et n'hésitez par à m'envoyer un mail ou à en parler autours de vous

Bonsoir Garance Familius Atypicus,

C'est un projet intéressant et j'espère que tu trouveras des témoignages.
Pour ma part, je n'ai pas l'impression que ma famille sera "atypique" et pourtant j'espère "qu'il s'en dégagera une grande joie de vivre" !
Les receveuses qui vont en République Tchèque ou en Espagne (par exemple) restent dans le cadre législatif français car ces pays respectent la loi française en terme de gratuité et anonymat du don.
De plus, la clinique s'engage à ce que la donneuse ressemble morphologiquement à la receveuse, autant que possible...comme lors d'un Don d'Ovocyte en France. Donc je n'ai pas particulièrement l'impression que ma famille sera plus "européenne" que si la donneuse était française : c'est juste plus court dans les délais d'aller à l'étranger.
Etant en couple hétérosexuel, ma famille ne sera donc a priori pas "atypique" pour employer ton terme. D'ailleurs, je trouve ça un peu dommage de qualifier les familles monoparentales ou homosexuelles "d'atypiques"... Pour un film qui veut montrer l'image de la diversité de la famille d'aujourd'hui, est-ce que ça ne ferait pas davantage évoluer les mentalités de cesser de traiter certaines familles "d'atypiques" ? Chaque famille n'est-elle pas unique ? (enfin, c'est mon ressentis).

Donc mon expérience et témoignage personnels ne pourront pas t'aider dans ton projet, cependant je te souhaite que ce beau projet puisse voir le jour car en effet certaines mentalités ont besoin d'évoluer, de découvrir d'autres façons d'imaginer la construction d'une famille.
J'espère que le figuier t'apportera ce que tu recherches...
Bonne continuation, et bon film !
Garance Familius Atypicus

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle, et je me présente (ok)   Jeu 9 Avr 2015 - 10:08

Bonjour Prunelle,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tout d'abord nous n'avons jamais fait de distinction entre les familles hétéroparentales, homoparentales ou monoparentales. Notre seul critère est la façon "atypique" de faire un enfant. Et si nous employons les guillemets c'est bien pour dire qu'aujourd'hui, plus de trente ans après le premier bébé éprouvette conçu, un enfant sur quatre n'est plus le fruit d'un rapport sexuel : il devient donc désuet de qualifier ces familles, aux enfants nés de manière médicalement assistée, d'atypiques.
De plus, si vous êtes sorti de France, vous êtes bien évidemment sortis de son cadre législatif et vous correspondez don au profil recherché. Le mieux si vous le voulez serait tout de même de se parler par téléphone. Vous pouvez contacter Myriam, la réalisatrice au 06 60 96 58 08. Ou me contacter au 06 83 84 50 93.
Prenez le temps d'y réfléchir, car effectivement comme vous l'avez si bien dit à la fin de votre message, ce film eut dresser un grand portrait de la famille pour faire évoluer les mentalités.

En vous remerciant,

Bonne journée à vous

Garance
https://www.facebook.com/familiusatypicus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle, et je me présente (ok)   

Nouvelle, et je me présente (ok)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1