A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)

PortailAccueilS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coco51
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)   Mer 14 Sep 2016 - 20:54

Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Coco51, j'ai 25 ans et ça fera 6 ans et demi que je suis avec Loulou.
Dans mon malheure j'ai eu la chance de savoir tot que pour faire un bébé le chemin serait long. Je n'ai pas eu de puberté et je n'ai pas de règles naturelles. On m'a découvert une anomalie génétique jamais référencée donc on D peut pss  etre sur que ça soit en liens. Et on a découvert que mes ovaires n'étaient pas de développés le verdict est tombé ça sera par un don d'ovocytes.

Il y a 3 ans nous décidons de nous inscrire au Cecos sachant que le chemin sera long. De Reims, le service de Pma nous conseil Amiens, plus rapide selon mon Gyneco.
Après moultes péripéties ( jugés trop jeune au tribunal pour avoir envie de faire un enfant par exemple ce qui m'a légèrement aggacé et j'en passe ) nous parvenons à clôturer tout les papiers demandés.

Amiens me dit alors que nous allons tester différent traitements afin de faire épaissir mon endomètre pour connaître le dosage à me donner le jour du don. Pendant 3 ans nous essayons des tas de choses rien y fait . Je vous passe tous les passages où on me fait tourner en bourrique , où Reims où je passe mes échos me dit que Amoens font nimp' et de l'autre côté où on me dit que Reoms n'y connaît rien !
Bref après 13 mois de Toco et pento en fond je dois   en octobre faire un dernier essaie avec patch vivelldot et provames en vaginal .J'ai de l'espoir car au dernier test y avait du progrès .
Mais nous avons vraiment l'impression de pas avancer avec ce Cecos. Je détaillerais sûrement dans un autre poste . Et j'ai l'impression qu'en France on est souvent malmenés par les Cecos ( d'après d'autres témoignages que j'ai lu sur un autre forum ) ducoup je viens ici afin D'aviir des réponses justement sur ça, voir comment ça se passe pour d'autres personnes en France et peut être retrouver espoir qu'en France Il soit possible d'y arriver sans passer par la case étranger ...

Une dernière petite info, je dois suivre Loulou dans le sud pour son boulot, du côté d'Aix en Provence. J'ai donc appellé le Cecos de Marseille où j'ai eu la docteur qui m'a réservé un accueil du tonnerre ( limite trop à en trouver ça louche ) qui me dit que chez eux c'est un an d'attente en moyenne ( contre 5 ans à Amiens ce qui me paraît énorme comme différence...) je vais donc leur laisser une chance je pense . Qui sait .... Je dois donc demander le transfert de mon dossier .

Voilà vous savez une partie de mon parcours . ( un "résumé " qui est déjà un roman pourtant ...) Merci à celles qui auront le courage de le lire . J'espère vraiment trouver des réponses et de l'espoir ...!

Bonne soirée à vous toute
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)   Jeu 15 Sep 2016 - 13:24

Bonjour coco. Tout d'abord, avant d'avoir les accès, il faut que tu lises bien les règles et et les approuves ici => http://ombredufiguier.do-forum.com/t11635-les-regles-du-forum-a-lire-et-a-approuver , ensuite tu pourra avoir accès aux autres rubriques

Bonne chance dans ton parcours

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Après 14 ans de galère et 9 transferts, Léo est enfin arrivé le 13 juin 2010 ! Merci mes pommes, je vous aime...
http://ombredufiguier.do-forum.com
CJi
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)   Jeu 15 Sep 2016 - 21:40

Bienvenue Coco51!
quelle anomalie génétique exactement ont ils découvert?
Quand tu dis que tes ovaires ne sont développés, ça veut dire que tu n'as aucun follicule?
Moi aussi, j'ai su très tôt que j'étais en insuffisance ovarienne. Ce qui me gêne dans cette histoire c'est qu'aucun médecin ne sait me dire à quoi c'est du.
Bonne chance en tout cas dans ce nouveau CECOS! Very Happy
Merci d'avance pour ta réponse Very Happy

Coco51
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)   Jeu 15 Sep 2016 - 22:33

CJi a écrit:
Bienvenue Coco51!
quelle anomalie génétique exactement ont ils découvert?
Quand tu dis que tes ovaires ne sont développés, ça veut dire que tu n'as aucun follicule?
Moi aussi, j'ai su très tôt que j'étais en insuffisance ovarienne. Ce qui me gêne dans cette histoire c'est qu'aucun médecin ne sait me dire à quoi c'est du.
Bonne chance en tout cas dans ce nouveau CECOS! Very Happy
Merci d'avance pour ta réponse Very Happy

Merci!
J'ai une anomalie sur le Chromosome X . Je n'ai plus le détail en tête, je crois que un bout c'est décroché et remis sur un autre chromosome ou l'inverse je dois vérifier . Donc ils supposent que ça vient de là vu que c'est le chromosome de la reproduction. Mais sans certitude.

Je ne sais pas si j'ai des follicules. Enfaite j'ai eu une ceolio car ils voyaient jamais mes ovaires sur les échos , ils pensaient que j'en avais pas. Et à la cœlioscopie ils ont trouvé juste une bande de tissus atrophiée d'a peine quelques millimètres , totalement inexploitable.
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)   Jeu 15 Sep 2016 - 23:18

Bienvenue Coco 51 !!! Je t'ai donné tes accès.
Je suis restée bouche bée devant l'une de tes phrases ! Comment peut on juger que tu es TROP JEUNE pour avoir un enfant ?! A 22 ans ! Nan mais je reve ! Depuis quand on est dans un tel jugement ! Alors 22 ans c'est trop jeune, 41 ans trop vieille, à un moment donné faut arreter !!!

Bref sinon le un an d'attente ne me choque pas du tout, le CECOS de Grenoble m'avait annoncé aussi une attente de cette ordre là. Je suppose que ca dépend de la comm' que mettent en place les CECOS. Les plus forts je crois que c'est Rennes.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Deux petites filles : Cassandre (11 ans) et Lilwenn (7 ans)
Un don en 2006
Un don en 2012
Expatriation au Sénégal, je suis une vieille pomme !
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)   Mer 21 Sep 2016 - 14:15

THE SCRAPINETTE
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: re : Bienvenue nouvelle chataîgne !!!   Lun 26 Sep 2016 - 11:26

Bienvenue Coco 51.

Ton parcours me laisse pantois. Tu es jeune certes, mais bien courageuse et la tête sur les épaules.
Perso j'ai 41 1/2 ans et étant plus mûre ( ) je me dis qu'endurer ce genre d'épreuves physiquement et mentalement ça n'est certainement pas une question d'âge, au contraire, on sait ce qu'on veut et on fait tout notre possible pour suivre les instructions; et quand une partie de votre corps ne marche pas comme tout le monde...c'est très difficile de faire comme si tout fonctionnait bien.

Pour les CECOS, je pense vraiment que ça dépend de chacun car dans le mien c'est une moyenne de 2 ans !!!

J'espère te lire bientôt pour partager la suite de ton parcours et tes impressions.

Coco51
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)   Mer 5 Oct 2016 - 22:38

Merci pour le message ça me fait plaisir !
J'espère aussi pouvoir donner vite des nouvelles mais je sais pas comment m'y prendre . Je devrait appeler Amiens pour leur demander mon transfert de dossier mais je n'ai pas le courage ... enfaite je suis frustrée car je devais refaire un dernier essaie vivelldot+provames ce mois ci pour tenter de faire épaissir mon endomètre voir si cette fois ça fonctionne mais je ne peux pas puisque je déménage dans quelques semaines ... du coup je sais pas comment m'y prendre . Marseilles vont il me faire tester le traitement quand même ? Ou faire de leur façon ? Devrais je continuer un peu avec Amiens quand Même...? Pis à peine arriver dans ma nouvelle boutique déjà être fatiguée, déprimée et arriver en retard à cause des échos?? ... ça craint ..C'est compliqué pfff. Ce déménagement nous fais encore perdre du temps ... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)   

Bonjour ( et oui très original !) nouvelle châtaigne (ok)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1