A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)

PortailAccueilS'enregistrerConnexionÉvènementsFAQ

Partagez | 

En réflexion double-don (ok)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Dim 2 Juin 2013 - 14:42

Marie-érable a écrit:

Je dois entretemps faire un cycle de stimulation pour mesurer mon endomètre. Vous avez ça vous en France ?

Et dites-moi, les gens là-bas ont-ils autant de préjugés sur le fait d'être une vieille mère qu'ici ? La tendance a beau être à la hausse et heureusement que je fais pas mes 45 ans (on me donne dans la fin trentaine) mais il reste que les gens jugent assez mal les femmes de 40 ans et plus qui ont des bébés...

Est-ce qu'il y a un post plus général qui donne des nouvelles de tout le monde ou chaque post a sa préoccupation personnelle ?

- oui en France il y a plusieurs centres qui proposent des essais de cycles, pour vérifier que l'on réponde bien traitement, ou du moins que l'endomètre réponde bien au traitement, afin d'adapter les doses le moment venu.

- Les préjugés d'âge y'en a partout, mais en France je ne crois pas avoir entendu qui que ce soit me faire une remarque avec mon âge, mais bon, est ce différents de chez toi, je ne sais pas !!! Possible !!!

- pour pouvoir converser avec tout le monde, vu que tu es châtaigne, soit tu crées ou circule sur le forum chataigne, soit tu peux aller poster ou circuler sur le post de la salade de fruit. Ou bien sur le don à l'étranger, il y a aussi beaucoup de monde. Là tu es sur la présentation, c'est moins visité, et il y a moins de nouvelles fraiches...

a très plus
Revenir en haut Aller en bas
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Dim 2 Juin 2013 - 15:17

Merci Boutchoux. Je vais aller me promener de ce côté. Very Happy

Félicitations pour ta grossesse. Je constate dans ta signature que cela n'a pas été de tout repos alors félicitations !
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Dim 2 Juin 2013 - 16:10

Marie-érable a écrit:
Merci Boutchoux. Je vais aller me promener de ce côté. Very Happy

Félicitations pour ta grossesse. Je constate dans ta signature que cela n'a pas été de tout repos alors félicitations !

oh non c'est sur, mais faut pas lécher jusqu’à ce que ça marche et un jour on est récompensé de sa persévérance
Milouane
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Dim 2 Juin 2013 - 16:51

Hello Marie-Erable!
Contente de te connaître! Merci pour l'adresse de ce forum.
Je te souhaite une bonne préparation à ton don d'ovule.
Et chaque soir, je te suggère une petite visualisation de la fin de l'acouchement
Allez, on va pousser nos carosses ensemble l'été prochain!
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Dim 2 Juin 2013 - 17:09

Hey Bienvenue Milouane.

Pour donner le contexte, les châtaignes, voici une autre fille de Montréal, que je connais et à qui j'ai parlé du forum ici. Alors merci de nous accueillir.

Oui Milouane, on va pousser nos carosses ensemble..Inch'Allah !!!!!

Tu verras les filles ont un paquet de super conseils à nous donner.

Bon dimanche,

M.E.
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Dim 2 Juin 2013 - 21:22

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Jeu 20 Juin 2013 - 13:28

Bonjour;
Te dire que je suis une quadra pas célibataire et maman et... quand bébé est là, les doutes, il n'y en a plus en ce qui me concerne : juste vivre le présent pour le rendre beau et aller vers l'avenir de bebe. J'ai douté... aujourd'hui je ne doute que de l'avenir, et encore que de celui que moi je ne fais pas.
Pour le reste j'ai muté en "Mère" et donc peu importe, mes questions me se centrent plus sur moi mais sur bébé et puis moi j'ai une assise dans la vie que je n'avais pas à 20 ans. Cette assise là j'en fais profiter mon enfant.
Je crois qu'il est tres sain de se poser des questions. PLEIN de questions. Et qu'il n'est pas toujours possible de connaitre les (bonnes) réponses. Et je crois aussi que certaines personnes ont un sens particulier de l'aventure... pas uniquement à 20 ans.
Vis ta vie et tes quêtes pleinement...
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Jeu 20 Juin 2013 - 13:36

Tu dis : Et dites-moi, les gens là-bas ont-ils autant de préjugés sur le fait d'être une vieille mère qu'ici ? La tendance a beau être à la hausse et heureusement que je fais pas mes 45 ans (on me donne dans la fin trentaine) mais il reste que les gens jugent assez mal les femmes de 40 ans et plus qui ont des bébés... 
Et bien moi dans mon village oui ca doit jaser dans mon dos : Tout le monde connait mon age en plus !! Certains ont eu le culot de me parler de ma retraite d'une façon très particuliere !! mais bon ! Elles elles ont d'autres problème que l'âge : le taff, un enfant qui parle avec difficulté ... ou pas de problème. Very Happy 
Moi, avec mon enfant, je n'ai pas de problème à par de n'être pas jeune, belle, riche, aimable, intelligente et grande et mince et Présidente de la France et Chef scout etc. !! Very Happy  mais ca c'est comme tout le monde !! Faut bien avec quelque petits défauts !! Yep yep yep !!
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: merci Mélie   Jeu 20 Juin 2013 - 15:07

pour ce savoureux témoignage. C'est rassurant. Et de s'attendre à se poser des tas de questions aussi quand bébé est là. a fait si longtemps que je m'attarde à ce rêve, je ne crois même pas que je serai mère un jour. Toi c'est écrit que tu as 48 ans. Quel âge a ton bébé ? Puis-je te demander si on est très fatiguée ???

En tout cas, moi je me sens plus fatiguée évidemment à 45 ans qu'à 25 ans mais je me dis que ce bébé va me garder en forme et énergique. Et surtout j'en ai marre de ne me centrer que sur moi ou sur les autres que j'aide en bénévolat. Vivement ma famille à moi.

À plus tard, et merci pour ta réponse, ça m'encourage tellement. merci.
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Ven 21 Juin 2013 - 14:05

mon bebe n'a pas un an.
mon seul regret (est ce possible d'en avoir un regret  ? dans mon bonheur?!!) est de ne pas avoir eu des (faux) jumeaux : je me disais qu'être 2, c'est une mini fratrie et que quand on a des parents (très) agés - et donc qui mourront plus tôt que d'autres parents... -,  être 2 c'est être moins seul...
Pour moi des jumeaux aurait été possible à vivre positivement car mon cher et tendre est vraiment présent, attentif, etc. mais seule ca peux être une galère surtout si tu vis effectivement seule... et si physiquement tu encaisses (tension qui peut s'élevé...)
Moi je suis rassurée pour l'avenir lointain grâce à une soeur - proche de mon coeur - et plus jeune que moi... Quand à mes amies, beaucoup sont plus jeunes que moi... peut être seront elles accessibles à bb apres ma mort ? mais bon j'y compte pas du tout car je connais la vie et sais que quand on est dans la difficulté, on a plus de mal a trouver de l'aide que quand on est heureux !! et ce sera valable pour bb. Et faudra penser à ne pas peser sur bébé quand on sera  grabataire...

Le défi pour moi et mon tendre est de donner a cet enfant suffisament d'indépendance et de solidité tôt pour se passer de nous rapidement... car ce sera son "destin" d'être orphelin à 45 ans contrairement à moi !! moi qui est perdu ma grand mêre il y a peu en plus ! mais bon, tout cela n'est pas de sa faute : c'est de la mienne, alors il devra vivre avec cela, et ne pas s'en rendre malheureux. La vie n'est pas parfaite mais elle peut être belle !

Quand à la fatigue : oui je suis parfois assez fatiguée mais à mon age je gère facilement : pas de souci pour rester à la maison et ne pas voir les copines pendant 2 mois le soir, pour ne pas aller au restau ou en boite... pas d'effort à faire pour résister a la bande de copain, pour calmer le jeu au travail, pour prévoir à l'avance, pour m'organiser... et pour me coucher à 21h un soir par semaine !! si si !! trop de plaisir a me lever avec assez de pêche pour profiter de bebe... Je suis aussi bien calé avec nounou quasiment dans ma rue ! et j'en ai choisi une aussi "d'expérience" , de ma génération quoi ! et qui n'aime pas les rumeurs et qui adore les gosses. Je n'ai pas de sacrifice à faire : j'ai tellement fait de choses avant !
🆒Et je vis bien les weekend car j'ai appris a déléguer : Papa apprend a être un papa entier et suffisant (couche, alimentation etc. même si c'est moi qui fais des petits sacs avec les tenues assorties ou des paniers pique-nique !! Et qui est écrit une liste d'activités a faire avec bébé et leurs durées.. car Papa est plus une homme d'action que d'attention. Et un nouveau né c'est plus d'attention que d'action (a l'exclusion des couches, repas et fringues). C'est de plus en plus facile pour papa maintenant que bebe se tient, s'exprime etc. Certes on est plus fatiguée a 45 qu'a 25 mais on gère mieux. Et on est pas stressée. Moi je m'affole peu depuis mes 35 ans et je ne m'affole de rien aujourd'hui alors qu'à 25 ans j'étais quand même bien plus angoissée ! Alors quand on me dis que mon bb est bien dans sa peau, souriant paisible, non craintif... j'ai la faiblesse de croire que c'est grâce à mon age qui fait de mes bras un espace serein ! mais bon, il y a des bb plus speed et bien dans leur baskets!! De toute façon, j'ai pas le choix : je dois assurer ! alors j'assure, calmement ! Pour moi c'est facile à dire et vivre car je suis entourée, par famille et par mon homme de façon très attentionnée et non envahissante.
Alors comme dit la carte postale du super marché : "Ne met pas des années à ta vie mais de la vie dans tes années ! "

Sinon je ne pensais pas être mère en portant un enfant...   j'avais accepté de ne jamais avoir de bb et je ne pensais pas qu'a ma date limite d'anniversaire, mon ventre allait aider cet embryon à se développer... (drenier essai pour n'avoir aucun regret de vivre sans!) je commencais même à donner une autre orientation à mon futur avec des projets voyages, job etc.!! Tu sais on peut être une femme épanouie sans bb.

Quand à "ta famille à toi" comme tu dis, construis toi un espace de vie accueillant, pour toi et peut être pour une nouvelle et jeune âme... Ne pas oublier qu'on peut être une femme ratée avec un ou 2 ou 3 ou plus bébés!! Ne pas ignorer l'âge, oui, certes, mais bon il y a pire comme plaie dans la vie (tu pourrais être alcoolique, violente etc !! ) pour un enfant.

Alors oui, de la fatique mais comme tu cibles bien tes efforts et que tu hierarchises correctement les choses, finalement c'est comme au boulot : t'es pas moins efficace que les jeunettes !! tes qualités sont différentes quoi ! et les autres s'en rendent compte... comme au boulot.
Qaund à l'avenir plus lointain,.. il faut attendre d'y être mais je ne suis pas très pressée ! Very Happy
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Ven 21 Juin 2013 - 15:10

Ah Mélie, j'ai adoré te lire. Il est certain que seule ce sera beaucoup plus difficile mais comme toutes choses difficiles qui m'aient été données de vivre, je suis sûre que je passerai bien à travers. Je n'aurai pas le choix de toutes façons. On dirait que si les choses dures viennent de l'extérieur, on les vit mieux que si c'est de l'intérieur. i.e. la dépression qui fait tout voir en noir. Alors je me sens confiante et le conseil de rendre mon environnement accueillant est excellent.

J'ai une famille qui va très mal me juger mais c'est déjà assez stressant devenir mère que je ne veux y songer qu'une fois enceinte - si j'ai le bonheur que cela m'arrive. Seule ma soeur la plus âgée le sait et me donne confiance. Je sais aussi que je suis bien moins névrotique à 45 ans qu'à 25 ans. C'est comme le jour et la nuit.

Ensuite, j'ai un bon réseau d'amis et je suis pleine de ressources. Je crois que je ne me sentirai pas seule dans tout cela. Qui sait, je rencontrerai peut-être aussi un compagnon pour m'accompagner dans la vie, même si cet aspect de l'amour, je l'ai mis de côté depuis 4 ans que j'essaie de tomber enceinte naturellement.

Octobre arrive vite et malgré toutes les peurs - d'être déçue si je dois vivre des échecs, l'ambivalence normale d'être mère en général et la peur de regretter ma vie calme actuelle - je tente de me préparer sereinement. Je voulais des enfants depuis que j'ai 24 ans et je trouve tragique que ce ne soit pas une réalité dans ma vie.

J'ai la chance inouïe d'avoir une donneuse. Ton témoignage me soulage tellement parce que la question de l'âge et de la fatigue, tant physique que morale, me faisait un peu craindre le "reality check" que certaines femmes ont. Elles sont en ménopause et ont des enfants et certaines sont complètement ravagées par la réalité d'avoir un nouveau-né.

En tout cas, la roue de l'univers semble avoir tellement tourné en ma faveur que je crois sincèrement que mon enfant aura été "choisi" et désiré depuis presque toujours. 

Merci.
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Ven 21 Juin 2013 - 22:23

et quand a ma famille, ils n'etaient pas d'accord mais quand le ventre fut rond ma mere est devenu une maman inquiete et qui a accompagné ma grossesse. Elle est meme venue m'aider les 3 premieres semaines!! Qui l'aurait cru ? Par moi ! et j'ai eu tord! Quand aux autres ils sont ravis de mon bonheur et ils oublient leurs réticences, conquis par le sourire de bb !!
Alors plein de chance à toi !
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   Sam 22 Juin 2013 - 13:55

Très rassurant à savoir pour la famille car nous sommes 3 filles chez moi. Seule ma soeur du milieu a des enfants et ceux là ont déjà 3 enfants entre eux et la plus vieille n'a pas même 28 ans. Comme quoi, être enceinte à 46 ans alors que ma soeur était déjà grand-mère, ne passera pas très facilement.

Cela dit, personne d'autre que moi ne vie ma vie et je me dis aussi que quand ils me verront avec un bébé, ils s'y feront. Ils ont jsute plus d'années à concilier avec le "sans enfant" qu'avec des plus jeunes. ;)

Bonne journée de Montréal, c'est le WE de notre fête nationale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   

En réflexion double-don (ok)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2